Connaissez-vous les Twist comb et finger coils ? Deux styles de coiffures standards mais toujours tendances, destinés aux cheveux naturels que vous pouvez réaliser facilement et quotidiennement.

L’avantage c’est que se sont des coiffures qui demande peu d’argent, peu de temps et peu d’expérience. Essayez-le !

Le twist comb permet de structurer les cheveux afin d’obtenir des tortilles travaillées. Le twist comb, de son nom, est une torsion du cheveu par le peigne. Il est réalisé majoritairement avec un peigne fin à dent serré. Plus le peigne sera serré plus vos boucles seront bien définis, fines et régulières.

Comment le réaliser?

La technique est simple: selon la taille souhaitée de vos boucles, à l’aide de votre peigne vous prenez une section de cheveux. Vous travaillez la mèche en l’enroulant sur elle-même de la racine jusqu’au bout. 

Une section de cheveux plus petite produira un effet de type paille, tandis qu’une section plus grande vous donnera une tortille plus ample. 

Le twist comb est une excellente coiffure pour un départ de locks, sur un cheveu crépu à frisé ou sur des cheveux courts à la garçonne. Pour ceux et celles qui ne souhaitent pas forcement faire des locksle twist comb out est une superbe alternative de coiffure qui vous donnera un effet plus amplifié, bombé avec plus de frisottis.

Quels sont donc les produits à utiliser ? 

Afin que vos boucles soit bien définies, il est nécessaire que votre cheveu soit mouillé et conditionné; Le mieux pour cela est d’utilisez un vaporisateur. 

Ensuite, ajoutez un corps gras en même temps que vous travailler la boucle au peigne. Vous pouvez utilisez n’importe quelle crèmebeurre ou gel sans alcool, pourvu qu’ils maintiennent suffisamment vos boucles . 

Tutorial en vidéo

  • Twist comb out

-> A voir aussi: comment réaliser ses bantu knots out?  

N’hésitez pas à prendre rendez vous dans notre salon de coiffure pour essayer notre Bar à boucles.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :