L’hiver approche et les températures sont déjà bien basses. Beaucoup d’entre nous se demandent comment protéger ses cheveux du froid pour éviter les casses. Les cheveux frisés et crépus ne sont (normalement) pas adapté au froid, néanmoins en adoptant la bonne routine capillaire, vous pourrez les rendre plus fort !

 

1/ Hydrater et nourrir ses cheveux

L’hydratation est un le premier nutriment des cheveux. N’oublions pas que nos cheveux puisent leurs ressources dans le cuir chevelu. Cela signifie que votre alimentation peut influer sur l’état de santé de vos cheveux. Vous devez donc bien vous hydrater en hivers.

Comme routine capillaire, l’idéal est d’utiliser la Methode L.C.O Eau, Crème et huile/beurre ). Il s’agit d’une méthode d’hydratation profonde qui protège vos cheveux et les fortifie durablement.

2/ Ne pas sortir les cheveux mouillés

Les cheveux frisés et crépus mouillés sont plus fragiles et vulnérables au contact du froid. Si vous ne les protégez pas avec des soins ils se casseront facilement. Assurez-vous donc de bien sécher ses cheveux à la maison au chaud avant de sortir.

protéger-cheveux-froid 4 ASTUCES POUR PROTÉGER VOS CHEVEUX FRISES DU FROID
A SAVOIR QUE

Les cheveux frisés et crépus ne sont pas adaptés aux températures froides.

3/ Préférer les coiffures dites “protectrices”

Les coiffures protectrices sont pratiques voir indispensables en période de froid. Elles protègent les cheveux et les pointes des agressions extérieures (froid, vent…).

A lire également : Qu‘est-ce qu’une coiffure protectrice ?

La coiffure protectrice préserve l’hydratation vous évitent de manipuler vos cheveux. Cela évite donc la casse. De multiples coiffures protectrices sont possibles : nattes Braids ), vanilles Twist ), chignons Buns )

4/ Protéger les cheveux avec un foulard/ maré tèt  

Enfin, pour sortir ou avant d’aller dormir, couvrir ses cheveux d’un bonnet, d’un turban ou d’un foulard de soie évite les expositions aux vents et les frottements de ceux-ci sur l’oreiller.

protéger-cheveux-froid 4 ASTUCES POUR PROTÉGER VOS CHEVEUX FRISES DU FROID

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :