Oprah Winfrey était à l’origine appelée Orpah, d’après un personnage biblique du livre de Ruth prénommé Orpah. Selon une interview dans l’Academy of Achievement, elle évoque l’incapacité de sa famille et ses amis à prononcer « Orpah ». Elle passa les six premières années dans un quartier pauvre avec sa grand-mère, Hattie Mae Lee. Sa grand mère lui apprend à lire à l’âge de 3 ans et l’emmène à l’église locale.

Elle a déclaré avoir été violée par plusieurs membres de sa famille dès l’âge de neuf an. Elle a révélé les faits publiquement dans son talk show sur les abus sexuels.

https-specials-images.forbesimg.com-imageserve-5ed6730fc6ade40006ffd657-0x0.jpgbackground000000cropX10cropX21080cropY10cropY21080-1 OPRAH WINFREY, UNE ÉTOILE AFRO-AMÉRICAINE

Une enfance délicate

Malgré ses problèmes familiaux, Oprah est bonne élève et reçoit, à 13 ans, une bourse. Peu de temps après, sa mère l’envoie vivre avec son père et fait de son éducation une priorité.

Oprah reconnaint l’influence de sa grand-mère, disant que c’était Hattie Mae qui l’avait encouragée à parler en public. Et lui avait « donné un sens positif d’elle-même. Elle devient la plus jeune et la première femme noire ayant travaillé comme présentatrice à WLAG- TV.

The Oprah Winfrey Show

The Oprah Winfrey Show, devient un talk show d’une heure et commence sa diffusion au niveau national en septembre 1986. Au milieu des années 1990, Oprah Winfrey propose des shows sur les problèmes sentimentaux des femmes. Mais aussi sur la géopolitique, la spiritualité et la méditation. Elle interviewe des célébrités sur les questions les impliquant directement, comme le cancer et les abus. En outre, elle interroge des inconnus qui ont fait des choses extraordinaires ou qui se sont impliqués dans la société. En 1993, Elle réalise des interviews exceptionnelles comme celle avec Michael Jackson. Cette émission est devenue le quatrième événement le plus regardé dans l’histoire de la télévision américaine

Oprah Winfrey un exemple de puissance

https-specials-images.forbesimg.com-imageserve-5ed6730fc6ade40006ffd657-0x0.jpgbackground000000cropX10cropX21080cropY10cropY21080-1 OPRAH WINFREY, UNE ÉTOILE AFRO-AMÉRICAINE

Née à la campagne et élevée par une mère pauvre dans un quartier urbain défavorisé. Oprah Winfrey est devenue millionnaire à l’âge de 32 ans quand Son show est devenu national. Elle restée la seule Afro américaine assez riche pour se classer parmi les 400 personnes les plus fortunées de l’Amérique. Avec 800 millions de dollars en 2000, Oprah Winfrey est l’Afro-américaine la plus riche du xxe siècle. 

Elle est qualifiée de « femme la plus puissante au monde » et la personne noire la plus influente de sa génération. Oprah Winfrey se sert de son talk show pour mettre en avant des personnalités gays. Cette action a pour but de détruire les stéréotypes à leurs sujets.

En plus de présenter et d’apparaître dans des émissions télévisées. Elle a créer un réseau de télévision par câble pour femmes : Oxygen. Elle est également présidente de Harpo Productions.

Oprah Winfrey : son influence mondiale

En 2014, elle produit Selma, un film sur la vie de Martin Luther King où elle jouera le personnage de Annie Cooper. Elle joue également dans la série Greenleaf.

 Elle déclare qu’elle n’a jamais eu d’enfants parce que sa mère ne s’est pas occupée d’elle. Mais elle considère ses étudiantes ( Oprah Winfrey Leadership Academy for Girls ) en Afrique du Sud comme ses filles.

Oprah Winfrey a exercé une influence politique en soutenant la candidature de Barack Obama pendant l’élection présidentielle de 2008. C’est la première fois qu’elle manifeste publiquement un tel soutien. Elle a permis de collecter des fonds pour Obama.

À lire aussi : Whoopi Goldberg, une actrice de talent

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :